Haut de Page
Modifié le 12/11/2016

LES PREMIERES PHOTOS

Circuit 2016 Rajasthan  2279 KM , 14  jours dont 11 de moto

DATE ETAPE VVILLES En cours d'élaboration La Vidéo:
Dimanche 28 Février 2016 1 Départ de Paris pour New-Delhi
Avion  10h40
Lundi 29 Février 2016 2 Visite de New-Delhi
Ce matin, départ de l'hotel Alpina en direction du métro "très proche", pour aller dans la quartier historique de New Delhy Jama. Quelle claque; le bruit, la poussière, la saleté, les fils électriques du réseau dans tous les sens, les échopes crasseuses sur les trottoirs.
Visite de la mosquée après s'être déchaussé. Puis petit restaurant "Chez Karim", situé dans une presque "arrière cours des miracles", très bon, pourtant, si ce n'était pas recommandé, on serait parti en courant.
Ensuite, direction          en tuc-tuc. Il en a fallu deux et là, ce fut la course: hallucinant. Klaxon, slalom, les piétons et beh ça gène, quel bordel.
Enfin, arrivée à notre destination ou un magnifique site de l'art persan se découvrit à nous; un havre de paix dans ce tumulte interminable.
Mardi 1 Mars 2016 3 Visite du Taj Mahal
Lever 04h15 pour départ prévu en taxi à 04h45. Il est arrivé à 05h15  (chier 1/2 heure de sommeil de nické) direction la gare de New Delhi pour Agra, à 03h30 de train.  Le guide nous attendait pour aller visiter ce fameux Taj Mahal.  Sacré monument, impréssionnant,  22 000  personnes ont travaillé pendant 17 années pour le construire. Marbre et autres matériaux  pour ce  joyau.  Après le Taj Mahal, nous avons visité  le fort d'Agra  ou le fils  qui a enterré sa femme  dans  le Taj Mahal  a enfermé son père pour avoir le pouvoir , sympa.
Encore une journée pour mesurer  la pauvreté et la misère. Mais ce n'est que l'avis d'un occidental..
Bref  après toutes ces visites, une bonne sieste dans le parc en face du Taj Mahal, on était  mort et le train de retour tard le soir.
Mercredi 2 Mars 2016 4 Départ pour Behror 160 km,puis Mandawa 170 km

07h00 environ, départ le l'hotel Alpina pour sortir de Delhi et quitter cette polution d'enfer qui irrite la gorge. Trajet jusqu'aux motos par l'autoroute. On ne peut même pas imaginer comment se passe la conduite en Inde. En bref, en slalomant bien entre les camions, les voitures, les petites motos, un cycliste!, un Tuc-Tuc en panne sur la voie du milieu avec un gars qui fait des grands signes juste derrière lui, les vaches, les piétons qui tranversent toutes les voies de l'autoroute des deux cotés pour prendre le minibus de transport arrêtté en biais sur la première voie de circulation, éviter les tracteurs, éviter les camions qui arrivent en contre sens, oui, oui, on arrive à conduire.
Donc prise de possession des motos, La Royal Enfieds 500cc, et là on rentre dans le dur. De la petite route sympa à la route défoncée, il y en a pour tous les gouts, c'est parti pour environ 2300km. J'ai failli me taper une vache, limite volume car elles sont sacrées. Arrivée dans un hôtel genre palais des milles et une nuit, Mandawa Haveli ou nous pouvons savourer une bonne bière avant un repas indien en terrasse.
Jeudi  3 Mars 2016 5 Mandawa / Bikaner 200 km
Après le départ de l'hôtel Mandawa Haveli, nous prenons la route vers Fathpur, avec une sortie de ville toujours aussi rock and rool, Fathpur, où nous visitons une ferme d'élevage de vaches. Puis poursuite de la route jusqu'à Bikaner et visite  du fort  Junagarh, encore une impressionnante réailisation.
Binouse à l'hotel Harasar Haveli , installation, miammiam.
Tout va bien.
Vendredi 4 Mars 2016 6 Bikaner / Jaisalmer 340 km


Départ de l'hôtel et route diverses entre piste, bitume, cailloux. Croisement de vaches sur la route, toujours peur qu'elles nous coupent la route; elles sont sacrées la-bas. Arrêt à un temple près d'un lac où étaient réunis une nuée de grues prêtes à la migration, superbe. Traversées de villages où il est fréquent d'avoir un sourire si on fait un petit signe bonjour de la main. L'après midi, on s'est pris un bon orage, mais très vite sec après avoir retrouvé le soleil. C'est la seule pluie que nous ayons connue. Nous avons traversé une ville embouiteillée à cause d'un camion bloqué sur un passage à niveau, ce fut un méga bordel pour se frayer un chemin et passer.
Enfin arrivée à l' hôtel FIFU, pour une super installation et une super soirée. Nous avons été invités à participer à une fête de préparation de mariage indien. C'était sympa.
Samedi 5 Mars 2016 7 Jaisalmer / /Désert du Thar  130 km Départ de Jaisalmer. Traversée de villages indiens en perpetuelle construction. Il y a toujours du monde dehors à travailler, regarder, discuter, les femmes se voilant systématiquement à notre passage, suivant les coutumes indiennes (décrêtées par les hommes évidemment). Parcours dans un chemin de sable, très difficile de tenir la moto, d'ailleurs je suis aller mordre la poussière mais sans gravité, étant quasiment à l'arrêt.  Traversée d'un village fantôme abandonné il y a longtemps à la suite d'un conflit de famille. Traversée de régions désertiques, bref toujours de beaux paysages à découvrir. Puis arrivée dans le désert ou nous passerons la nuit à la belle étoile autour d'un feu de camp. Contemplation de la voie lactée.
Dimanche 6 Mars 2016 8 Désert du Thar / Jodhpur 330 km Réveil après une nuit dans le désert, dans un calme remarquable.
Après un petit dejeuner, départ pour une nouvelle étape en direction de Jodhpur.
Un moment fort a été celui ou nous nous sommes arrêtés et ou des adolescants ont bien voulu me mettre leur nom sur mon carnet, après que nous leur ayons offert des stylos. je garde un souvenir fort de ce moment.
Au bout de l'étape, arrivée à l'hotel Pal Haveli avec toujours une immense chambre, chacun son lit de 140.
Lundi 7 Mars 2016 9 Jodhpur
Après un réveil tonitruant à 06h00 du mat (t'es pas déçu), par la musique sacrée de je ne sais quoi, aujourd'hui, pas de moto, balade dans la ville, journée commerce local, tissus, bijoux, scultures, ...

Le marché Cirdikot, dont le beau magasin d' épices de Gori, le sympathique patron de l'échoppe.

En soirée un spectacle de danse local dans la plus pure tradition indienne. Joli.

Mardi  8 Mars 2016 10 Jodhpur / Ghanerao
170 km

l'hôtel Ganérao Royal Castle
Mercredi 9 Mars 2016 11 Ghanerao / Udaipur
120 km

l'hôtel Lake View  Guest House
Jeudi 10 Mars 2016 12 Udaipur / Dhamli 220 km
l'hôtel
Vendredi 11 Mars 2016 13 Dhamli / Pushkar 220 km
l'hôtel Pushkar Resorts
Samedi 12 Mars 2016 14 JaipiPushkar / Jaipur 190 km l'hôtel Diggi Palace
Dimanche 13 Mars 2016 15 aipir / Jaipur / Alwar 170 km l'hôtel The Dadhikar Fort
Lundi 14 Mars 2016 16 Alwar / Delhi 150 km
Mardi 15 Mars 2016 17 Retour Avion 01h25 Arrivée sur Paris à  06h10

Le Cicuit réel avec Google Earth
Le Circuit Réel avec Google Maps

Voir les Photos

Retour Accueil